“Iconique” : Le musée éphémère de la mode by Sun Alejandro à l’Institut français

L’institut Français du Gabon se transforme en musée éphémère de la mode pour vous chers internautes. Le styliste-créateur Sun Alejandro vous offre du 18 au 26 février 2022, « Iconique », une exposition des œuvres qui ont marqué sa carrière artistique. 

J’ai eu le plaisir d’être invitée au vernissage de cette exposition haute en créativité et en style. Je vous raconte ça tout de suite.

Découvrez la mode autrement

On a  pris l’habitude de voir des défilés de mode classique où de superbes mannequins défilaient (parfois trop vite) sans qu’on ait le temps de bien observer le vêtement. C’est pour modifier cette expérience avec la mode que Sun Alejandro a opté pour une exposition. 

Musée éphémère de la mode à l'Institut Français
Musée éphémère de la mode à l’Institut Français

Le principe du musée éphémère est que les vêtements sont exposés. On a donc le loisir d’observer les vêtements sous toutes les coutures. C’est une vingtaine de pièces qui ont marqué la carrière de Sun Alejandro qui sont à redécouvrir. Ceci dans un univers chic et électrique qui représente bien le créateur.

De plus vous aurez le loisir d’échanger avec le styliste qui se rendra disponible pour interagir avec vous et répondre à toutes vos questions.

Sun Alejandro, ce directeur artistique avant-gardiste…et écolo !

La P'tite dame blogueuse et Sun Alejandro
La P’tite Dame et le styliste-créateur Sun Alejandro

Si vous pensiez juste voir de simples vêtements, vous serez agréablement surpris. Au-delà de son idée avant-gardiste de créer un musée éphémère de la mode, Alejandro vous fait entrer dans son univers de directeur artistique. Des poupées habillées de ses créations, des portraits photos de ses meilleures réalisations, un green carpet plutôt que le classique tapis rouge en référence à la préservation de l’environnement, autant vous dire que cette exposition est une véritable expérience artistique. 

Création de Sun Alejandro

En parlant de préservation de l’environnement, les créations présentées lors de cette exposition sont composées essentiellement de matériaux de récupération associés aux éléments de la nature qui ne servent plus.

En rappel, vous avez jusqu’au 26 février 2022 pour voir cette magnifique exposition à l’Institut Français du Gabon. 

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s