9 types de dragueur qu’on ne veut plus voir en 2022 !

Faire la cour. L’expression même paraît vieillotte dans les années 2020. Mais qu’est ce que c’était romantique de voir un prétendant se peiner à être galant et soucieux de plaire à sa dame. Les lettres, les petites textos, les vaillants émissaires porteurs de nouvelles, les multiples rendez-vous romantiques… À l’époque, les hommes prenaient tout leur temps pour charmer leurs dames, et les femmes en profitaient pour les faire languir au maximum, même quand elles étaient très intéressées. Et le jeu en valait la chandelle.

En 2022, la drague n’est plus du tout un art. Avoir le verbe, user de poésie, tout ceci n’est plus qu’optionnel pour quelques puristes. On est tombé dans la drague fast food, les “dates” sont devenus “speed” et ces messieurs ne font plus d’efforts.  On est dans une société de consommation où tout va vite. Tu veux ou tu veux pas, fin des haricots. Du coup, on entend des perles en matière de drague et je compte bien vous en décliner quelques-unes. 

J’embrasse toutes les nanas de la Nana Room qui ont bien voulu me raconter les pires phrases de drague qu’elles ont reçues. Vous êtes les stars de cet article. Parfois j’ai rassemblé 3-4 idées dans une seule phrase qui résume bien l’état d’esprit de ces messieurs.

1- Le dragueur excessif – “Je t’aime pour de vrai, tu es la femme de ma vie, je ne peux pas vivre sans toi” 

On aime les compliments et les déclarations d’amour mais quand ça vient trop vite, tout le temps, de façon disproportionnée, on s’en méfie. L’amour c’est comme un flaque d’eau qui progresse et prend la place au fur et à mesure. Donc les grandes déclarations trop tôt, on sait bien que c’est des cracs. Monsieur compliment, vous êtes bien gentil, mais non merci. 

2- Le dragueur directeur de casting – “J’espère que tu sais préparer. Tu me fais à manger quand ?”

On a toutes eu ce dragueur-roi. Il est exigeant et veut vous faire passer des tests. Si bien qu’on a l’impression de participer à un casting de la femme parfaite de maison. C’est le genre à vérifier si vous avez les mains trop douce, ou les ongles trop longs (symbole de la femme qui ne travaille pas, il parait. Il vous observe du coin de l’œil et vous fait passer un interrogatoire avec des phrases macho style “est ce que tu sais même préparer? Tu vas me garder comment? Tu peux t’occuper d’un enfant ? ” Bah voyons, tu cherches une nounou ou une compagne?!

3- Le dragueur en couple – “Je suis en couple, tu dois te battre pour moi”

Et puis il y a le souverain-dragueur. Sa majesté vous dit qu’il est en couple, souvent avec son premier amour, “la femme de la jeunesse” ou de la famille c’est selon. Mais il vous dit aussi qu’il vous veut. Il vous enferme d’emblée dans une sorte de triangle amoureux en intimant que vous “devez” jouer le jeu et faire la co-épouse dévouée qui espère monter en grade d’ici là. Oui parce qu’avec madame “ils sont en problème”. 

4- Le dragueur sponsor – “Moi je m’occupe des femmes hein, j’ai les moyens”

Il y a le dragueur sponsor. En général les filles s’en donnent à coeur joie sur ce type de téméraire. Il ne drague pas. Il ne parle pas beaucoup. Il offre des faveurs. C’est le mec qui est toujours prêt pour les services, les airtel money, l’argent de la crème (légende lol), les chill… 

Rassurez-vous, il n’est pas du tout escroqué. Son seul argument c’est l’argent donc il en use et en abuse même quand vous ne lui garantissez rien. Quand il est véhiculé, le dragueur sponsor est également un excellent chauffeur. Toujours disponible. Sans qu’on ne sache grand chose sur lui en tant que personne. 

5- Le dragueur sauveur – “Mais tu ne veux pas être en couple ?!”

Et puis il y a ces mecs qui ont l’impression de vous rendre service quand ils vous courtisent. Ils se présentent comme ceux qui vont vous sortir de votre caverne de célibataire endurcie. Ils s’offusquent à la moindre contradiction ou réticence. Après tout c’est le rêve de toutes femmes d’être en couple, pourquoi mademoiselle chipote?! 

Les dragueurs sauveurs sont encore plus pénibles quand ils sont beaux.

6- Le dragueur toxique – “Tu ne seras pas belle éternellement”

Entre pervers narcissique et manipulateur, le dragueur toxique a pour but uniquement de vous dévaloriser pour s’autosatisfaire de lui-même. C’est lui qui vous drague mais c’est aussi lui qui vous trouve tous les défauts du monde. 

Il trouve que vous avez un peu fané, il vous trouve froide, orgueilleuse, hautaine… Lui il est une victime tout le temps et vous avez l’impression de toujours prendre des pincettes pour lui parler. A fuir !

Dans la même veine, c’est celui qui te donne l’impression de te faire un privilège en te courtisant : “d’habitude tu n’es pas mon genre mais tu es quand même belle pour une skinny”.

7- Le dragueur fils de… – “Je viens d’une bonne famille”

Les dragueurs “fils de” ne se définissent que par le succès d’un proche ou de la renommée de leur famille. Il a l’impression d’être un Kardashian local donc toutes ses histoires tournent autour de sa famille.  Dans son discours on trouve souvent des “j’étais avec mon père là-bas”, “ma mère est une femme de pouvoir, tu lui plairais”, “dans notre famille, on passe l’été dans les Hampton”… 

8- Le dragueur gros porc – “Tu es trop bonne, tu me fais trop d’effet”

C’est celui qui ne peut pas faire une phrase sans connotation sexuelle. Il est grossier et cru. Le pire c’est qu’il pense intrinsèquement que cela vous fait plaisir d’être considéré comme un bon bout de viande. Il envoie des sextos et des nudes sans qu’on ne lui ait rien demandé.

C’est aussi l’un des plus honnêtes parce qu’on sait très bien ce qui l’intéresse. Mais bon on s’en passerait !

9 – Les dragueurs éducateurs – “Tu es capricieuse hein, je vais te redresser”

Place à ceux qui aimeraient bien se substituer à nos parents. Ce sont les dragueurs éducateurs. Ils n’aiment rien de votre éducation et veulent la refaire totalement. Ils veulent vous changer à tout prix. “Moi je vais te mater hein”, “avec moi on ne fait pas ça hein, tes mauvaises habitudes là”. Tonton c’est pas ton enfant ! 

Mesdames, si vous souhaitez compléter cette liste ne vous retenez pas. Et si vous reconnaissez un de vos courtisans, envoyez-lui l’article en espérant que ça l’aide.

Messieurs, je suis navrée de vous tacler mais on est un peu en manque de votre délicatesse d’antan. Ce serait peut-être bien de revenir au gentleman que vous étiez à l’époque.

A charge de revanche, ce serait bien qu’un blogueur reprenne le concept en mettant l’accent sur les techniques d’approche féminines indélicates. 

Je reviens avec des articles beaucoup plus sérieux très prochainement. A bientôt.

Allez, tchuss !

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette article qui nous pique mais qui vient nous rappeler que dragué est un art car le but est de conquérir….
    PS: le dragueur timide qui a toujours sont regarde pour exprimé sont désire et des amies pour exprimé en parole tout haut ce qu’il pense….

    Pour m’a part il faut dragué en fonction de la fille en face de nous et selon l’effet qu’elle nous fait : je ne vais pas dragué une skinni en lui parlant de ses formes et rondeurs quand-même 🤔🤔🤔

    La drague est dans la séduction : il faut être attentif et à l’écoute,car un homme qui n’écoute pas et n’observe pas ne peut pas séduire

    J’aime

  2. Tous mes hommages à l’auteur qui reprend bien de nombreux griefs faits aux dragueurs/…

    Il témoigne assez fidèlement à mon humble avis de la réalité.

    Néanmoins, qu’il me soit permis de souligner que si nombreux « gagnent en temps » dans leur manière de faire la cour, c’est en partie parce que certaines femmes ne sont que visiblement peu intéressées par la délicatesse, la romance et les démarches qu’elles perçoivent alors comme lourdes, soûlantes, etc…

    Il faut donc rééduquer les « deux camps »…
    Sinon les gentlemen sont là hein!

    Aimé par 1 personne

  3. Article très intéressant et captivant qui dépeint aisément le comportement de certains hommes.Belle plume!!!
    Cependant, il y’a aussi une autre catégorie d’hommes :
    Les frères en Christ lol! qui ne fournissent aussi aucun effort, parce-qu’ils vont du principe que le fait d’aborder une fille en récitant un passage biblique c’est gagné d’avance quoi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s