African Trotteur : les amoureux du tourisme africain

Hey Love !

Je dis souvent en interview qu’il est important d’avoir du contenu local sur le web. Un contenu qui nous présente, nous identifie, nous valorise et laisse notre empreinte sur internet. La création de contenus locaux est d’autant plus importante pour les pays africains qui ont longtemps vu leur image dégradée par les médias internationaux. On a trop longtemps associé l’image de l’Afrique à la misère du monde.

Or consciemment ou inconsciemment, on décide de visiter un pays par l’image que l’on a de ce pays. Films, clips musicaux, comptes instagram, chaînes Youtube, brand ambassador…tous ces canaux de communication aident à valoriser et booster le tourisme d’un pays.

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes africains sur le web se lancent et montrent une Afrique telle qu’on ne la voit jamais dans les médias internationaux. Une Afrique belle, riche, créative et pleine d’ opportunités. Parmi cette élite du web, il y a Braddy Bidaye et Laurène Goulongana Vandji, un couple gabonais passionnés de l’Afrique qui a lancé African Trotteur.

Je vous propose de découvrir nos trotteurs africains, qui allient parfaitement leur amour à leur passion commune : la valorisation du patrimoine touristique africain.

African Trotter : faire de l’Afrique votre destination favorite

Non, tu ne rêves pas de vivre aux Etats-Unis pour rien. Tu as reçu un flots d’informations et d’images qui te disent qu’Hawaï est la meilleure destination pour les vacances au monde. C’est aussi ce que Braddy et Laurène ont décidé d’entreprendre en faisant de l’Afrique votre destination favorite grâce à leur chaine Youtube African Trotteur. 

Si demain on vous dit qu’il y a la guerre au Bénin. Nous, on vous rappellera à quel point le Bénin est beau.

Braddy bidaye

Notre duo de touristes visitent des villes africaines et nous embarquent en voyage avec eux grâce à leur caméra. Résultat, on découvre des paysages paradisiaques, des mets traditionnels succulents, des monuments historiques, de bonnes adresses (hôtels, restaurants, prestations de services…), etc. Et pas uniquement les capitales, mais les villes provinciales également. African Trotteur est un véritable guide touristique gratuit sur internet.

L’idée est qu’à travers ce contenu original et les expériences parfois extrêmes de nos voyageurs, les internautes puissent décider également de visiter une ville africaine ou faire une activité recommandée. Le premier pays visité sur la chaîne est évidemment le Gabon, même si le couple vise toute l’Afrique.

Quand la passion de l’Afrique unit…

Bien avant de se connaître, Braddy et Laurène participaient chacun de son côté à valoriser le potentiel touristique africain sur le web. Braddy, en tant que réalisateur, faisait la promotion de l’Afrique via des petits projets vidéos sur Facebook. Et Laurène, chef de produit touristique de formation, avait un compte Instagram où elle mettait en avant les villes qu’elle visitait. Telle une pièce manquante pour l’un et pour l’autre, la passion de l’Afrique alliée aux compétences de chacun a créé la combinaison parfaite pour la réalisation de ce projet.

L’histoire est d’autant plus belle quand on sait que nos voyageurs se sont rencontrés dans un aéroport, et que leur première vidéo de voyage à Pongara a été faite pour la célébration de leurs fiançailles. Une passion, une romance, un projet. Le storytelling est parfait !

Une vision pour la communauté

African Trotteur loin de n’être qu’une chaîne Youtube est une vision. Une vision d’une Afrique dont l’image est réhabilitée dans les consciences collectives. Et pour aider à réaliser ce projet de vie, Braddy et Laurène mettent en vente depuis peu des goodies et accessoires “African Trotteur” pour financer leurs voyages qui ont toujours été supportés par leurs propres fonds.

Notre rêve est de voyager de toute l’Afrique et de le partager avec vous.

laurène vandji

En pause depuis plusieurs mois à cause de la pandémie, African Trotteur est de retour et vous réserve pleins de destinations surprises. Les aventures extrêmes et le courage de Laurène seront au rendez-vous.

Vous pouvez les soutenir en les contactant sur Facebook et Instagram. Ou tout simplement en vous abonnant à leur chaine Youtube African Trotteur. 

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s