Destination détente : Quand le bien-être se démocratise à Libreville

Hey love !

On est en août, c’est les grandes vacances !  

Ce qui rime souvent avec repos, bien-être et relaxation. C’est la période de basse saison dans quasiment toutes les activités du pays. Cette atmosphère m’a donné envie de parler du secteur du bien-être et de la relaxation au Gabon qui est en pleine mutation.

Avant : le bien-être inaccessible ?

Il y a quelques années, dans les débuts des années 2000, le secteur du bien-être paraissait inaccessible. Les prix étaient hors de portée pour le Gabonais lambda. Faire un hammam ou un massage était considéré comme luxueux tellement les coûts étaient élevés.

A côté de ça, les ressources humaines capables d’exercer dans les domaines spécifiques du bien-être étaient peu répandues. Il y avait clairement une mystification de la culture du “spa”.  

Le boom : Destination détente

En 2021, le secteur du bien-être a grandement évolué et on observe des changements majeurs. Il y a de plus en plus d’instituts d’esthétique et de spas dans la ville. Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de tester Destination Détente, un institut super chaleureux situé à l’aéroport de Libreville. 

Destination détente est le chouchou des instituts actuellement. L’artiste camerounais Minks y est passé lors de son récent séjour au Gabon, Serge Abessolo y était également pour une séance de luminothérapie. Rien que pour ça, et pour leur excellent café, vous devriez y faire un tour.  J’ai longuement échangé avec la propriétaire, qui m’a expliqué avoir décelé le potentiel du secteur, qui pour elle se résume en un point : les femmes gabonaises prennent soin d’elles. 

Le jour de l’Eid el Kebir, j’ai emmené ma mère profiter d’une séance de massage chez Destination détente. Ma mère est hyper active, une retraitée qui ne s’arrête jamais. Une ancienne fonctionnaire de la vieille école qui est totalement tombée sous le charme des massages de Destination détente. Résultat, après s’être endormie à 10h sur la table de massage, sachant qu’elle ne s’endort jamais à cette heure (c’est encore le matin), elle m’a fait promettre de la ramener une fois par mois. Maman officiellement satisfaite !

Cette expérience m’a fait penser que le bien-être, loin qu’une simple coquetterie, est de plus en plus revendiqué comme une thérapie, une reconnaissance du besoin de se détendre autant chez les femmes que les hommes. Il y a comme une prise de conscience de l’importance de prendre soin de soi. C’est pourquoi messieurs, dames, n’hésitez pas à vous accorder un moment pour vous faire bichonner. 

Checker la page Facebook et Instagram de Destination détente.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s