Mariages coutumiers : 10 modèles wax tendances en 2021

On est en juillet et c’est le début de la grande période des mariages coutumiers ! Qui dit mariages coutumiers, dit tenues en pagne. Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore ces occasions. C’est vraiment le moment où on peut se démarquer au maximum avec une tenue  qui marquera les esprits aussi bien dans notre famille que chez la belle-famille. 

Le but ce n’est pas de se faire voir, mais de juste marquer la différence avec ce petit truc qui affirmera votre style. Je vais donc vous proposer quelques tendances qui vous rendront “immanquable” pendant les mariages coutumiers cette année.

1- Le must have : les manches bouffantes

C’est sûrement ce qu’on verra le plus cette saison. Les manches bouffantes ont le vent en poupe depuis l’année dernière. Mais la covid avait eu raison de nous. Alors on va se rattraper ! 

Les manches bouffantes ont un côté à la fois chic et rétro, on se croirait dans les années 90. Elles prennent beaucoup de tissus. Il faudrait donc, vous assurer que vous en ayez assez pour l’ensemble de votre tenue. Que ce soit une robe ou un ensemble.

2- La robe chemise

On l’a vu apparaître et prendre le contrôle d’Instagram lentement et sûrement. La robe chemise c’est la tenue casual stylée qu’il vous faut. Ample et longue jusqu’au genou, elle vous donnera un air de chic sans forcer, surtout si vous l’associez aux bons accessoires. 

Attention ! Pour que votre robe chemise ne ressemble pas à un sac, il faudra la faire coudre par un tailleur fait d’excellentes finitions. Sinon ce sera juste un caba avec bouton.

3- Le retour du crop top

On dirait que le crop top est de retour sur la scène les amies. Si avant on le portait près du corps, cette fois on l’aime plus large. Ce qui a pour effet de le rendre plus “responsable”, car l’un des problèmes du crop top est que l’on ne pouvait pas le porter dans certain milieu.

4- Le boubou moderne

C’est fini l’époque du boubou c’est pour les vieux ou que pour les Ouest-africains. Le boubou est de plus en plus modernisé.  Pas trop long, ni trop court, ample, mais bien coupé. Le boubou associé à une jolie escarpins, un sac cartable et une paire de lunettes de soleil vous donnera un air de diva tout de suite. 

5- La tendance asymétrique

Apportez une touche d’originalité à votre tenue. Votre robe est trop simple? Retirez une manche ! Elle est trop classique? Décalez le bas!  Courte à gauche et longue à droite. Ou mieux, courte devant et longue derrière. L’asymétrie vous donne de l’allure et ajoute une petite touche sexy à votre tenue.

6- La chemise classique like a man

La mode ne fane jamais, elle se régénère. C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu la chemise basique revenir. Une 

7- Le blazer

Cette année, le blazer ceinturé était l’une de mes pièces favorites. J’en ai acheté plusieurs et ça a été la pièce maîtresse de mes plus beaux looks. Alors pourquoi ne pas adopter le même look en wax. L’assemblage idéal c’est blazer + col roulé + ceinture. La fraîcheur de ça !

8- La robe volante

Ma nièce appelle ça “la robe qui tourne” lol. Ce que j’ai appelé la robe volante c’est la robe serrée à la taille et bien large. C’est exactement le genre de robe qui serait sublime avec une coupe asymétrique. 

9-  Le mini kaba

Le kabangondo est devenu une véritable pièce de mode mesdames. Dites à vos mamans qu’elles sont officiellement tendances. Mais ce qui rend les kabas encore plus stylées, c’est quand ils sont volumineux et courts à la fois. 

10- Le kimono

Il demeure incontournable. Grande, grosse, mince, courte, peu importe votre morphologie, le kimono sera toujours de votre côté. Alors, pourquoi s’en priver? 

Mesdames, vous êtes servies et prêtes à vous démarquer à tous les mariages coutumiers de la saison. N’oubliez pas que le secret d’une tenue wax, c’est un tailleur qui sait faire de bonnes finitions. Même la tenue la plus simple peut devenir la plus belle quand elle tombe bien et que les finitions sont excellentes. 

Envoyez moi vos plus belles photos en pagne ou postez-les sur notre groupe de supers nanas, la Nana Room. 

Allez, tchuss. 

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s