#MelaninPoppin’ : Des astuces techs pour une belle peau noire

Hey love! Vous connaissez le hashtag #MelaninPoppin ?  C’est l’un des hashtags le plus populaire chez les femmes noires du monde entier sur Instagram. Avec le temps ce hashtag est devenu un véritable slogan pour célébrer la peau noire/métissée qui, malheureusement a toujours été dévalorisée. La mélanine désigne les pigments qui apportent à notre peau  sa couleur foncée. Sur les réseaux sociaux , #melaninpoppin est une vraie devise pour affirmer sa fierté et assumer sa peau noire. Les internautes l’utilisent pour mettre avant leur peau éclatante, hydratée, brillante et éclatante.

Et si on vendait au monde la peau noire comme le must du critère de beauté ? Je vous offre quelques tips techs pour une perfect black skin. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas utiliser le hashtag #melaninpoppin sur Instagram.

  1. Un site pour vérifier la composition de vos produits

 Une belle peau nécessite une routine avec des produits sains dont les actifs rendront votre peau saine et éclatante. Or les produits industriels contiennent (trop) souvent des composants nocifs pour l’organisme. Entendez par là des substances cancérigènes, des perturbateurs endocriniens, des irritants ou encore des allergènes. Et ce malgré les arguments marketing que nous vendent les marques à foison tels que « 100% bio, 100% naturel, Sans sulfate, sans paraben »…  

Doit-on juste croire en ces marques et leurs promesses sur parole ? Bien sûr que non. Rendez vous sur le site www.cosmeticobs.com ou sur www.laveritesurlescosmetiques.com .  Avec ces 2 sites vous, n’achèterez plus vos produits par hasard. Non seulement vous saurez si les ingrédients de vos  produits sont naturels ou pas, mais vous pourrez également évaluer leur dangerosité.

  • Une appli pour vous aider à respecter votre routine

Avoir les bons produits  c’est bien, les utiliser au bon moment et bien suivre sa routine c’est tellement mieux ! Et pour ça Skin Smart c’est l’appli qu’il vous faut. Vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos produits et de programmer quand vous devez les utiliser. L’appli se charge de vous envoyez une notification de rappel si vous n’avez pas respecter votre routine.

Chaque jour, vous devez noter l’état de votre peau et évaluer la routine adoptée. Si elle vous convient vous récolter une bonne note. Dans tous les cas,  vous pourrez modifier votre routine skincare selon les résultats attendus : peau éclatante, unifiée, anti-tâche, anti-acné etc…

  • Youtube : Suivez la bonne youtubeuse !

Il n’y a pas de mauvaises youtubeuses en soi, il y a juste des youtubeuses qui ne correspondent pas à votre besoin. Pour le choix de votre youtubeuse beauté skincare, choisissez une qui allie expérience, expertise et éthique. Votre peau mérite que vous fassiez attention à qui vous choisissez de faire confiance pour ses soins.

Le fait est que les marques de cosmétiques collaborent de plus en plus avec les youtubeurs. Et évidemment ces marques mettent le prix fort pour que la collaboration porte ses fruits. C’est pourquoi il est indispensable de suivre une youtubeuse qui s’y connaisse en cosmétique, qui a un vrai sens de l’éthique et donne un avis sincère et objectif sur les produits testés. Je vous conseille de vous abonner à la chaîne Youtube Peaux Noires Sublimées de Miss Gen qui donne au quotidien à ses abonnés de superbes astuces pour avoir une belle peau noire . Il y aussi la youtubeuse Hellow Nyny qui fait d’excellentes revues des composants des produits les plus plébiscités. 

Le racisme, la colonisation, le colorisme…tous ces phénomènes ont pour effet le rejet de la peau noire. Ou pire, l’assimilation de la peau noire à un critère non esthétique. Les hashtags tels que #Melaninpoppin, #BlackBeauty ou #AfricanBeauty revendiquent cette beauté que certains se sont évertués à renier. La peau noire reprend ses lettres de noblesses et à présent vous avez tous les atouts pour faire exploser de la mélanine sur les réseaux sociaux. Parce que si nous ne valorisons pas, personne ne le fera pour nous.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s