Vie saine et Autonomisation : Célébration de la femme gabonaise avec Maggi (Nestlé Gabon)

Hey Love !

Si je vous parle de « vie saine » et « d’autonomisation », vous pensez à la marque Maggi de Nestlé? J’ai réussi à faire le lien entre tout ceci et je vous garantis que c’était de la plus belle manière. J’ai passé la journée nationale de la femme gabonaise, ce 17 avril 2024, auprès de 250 femmes de groupes associatifs féminins, passionnées de cuisine, pleines d’énergie et toutes clientes de Maggi. C’était maggi-que !

Je n’aime pas les « journées » conceptualisées. Je ne m’attendais à rien de spécial quand j’ai reçu l’invitation de Nestlé Gabon pour l’événement « forum de stars » dédié à la célébration de la femme gabonaise, mais je dois avouer avoir aimé voir les sourires de ces femmes très épanouies. Je dois absolument vous raconter ça.

Une journée de partage et d’apprentissage entre femmes

Que d’activités ! Avec une ouverture majestueuse de Mme Danièle Awaka la Directrice Générale de Nestlé Gabon, la marque s’est engagée à promouvoir une culture inclusive et à donner aux femmes les moyens de contribuer à une société diversifiée et inclusive.

Nous croyons en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous.

Daniele awaka, directrice generale de nestle gabon

La nutritionniste de renom, Dr. Nzang Nguema Ghislaine, a généreusement offert aux femmes des astuces pratiques et accessibles pour adopter une alimentation saine au quotidien. Je serai ravie de vous donner ses conseils dans un autre article prochainement. Grâce à son intervention instructive, chaque femme a pu repartir avec les clés pour faire des choix alimentaires avisés, pour elle-même et sa famille. Ce fut un moment d’échange et de partage riche en qualité.

Les échanges ont ensuite porté sur les opportunités d’affaires dans le domaine de l’alimentation saine. Les femmes ont eu la chance de découvrir de multiples idées de business à mettre en place avec un budget raisonnable. Ce qui démontre la volonté de Maggi à encourager les femmes à se dépasser autant sur le plan personnel que professionnel.

La cerise sur le gâteau : un concours de cuisine

Pour le clou de l’événement, les représentantes de chaque association ont participé à un concours de cuisine dont le président du jury n’était autre que le talentueux chef Darnell. Ce dernier n’a pas hésité à transmettre ses secrets de cuisine et surtout d’utilisation de la marque Maggi. Le plat a cuisiner était un classique de la cuisine gabonaise : l’aubergine au poisson fumé et un autre plat au choix.

La gagnante Mme Apsatou, a remporté la somme de 500.000 FCFA pour le compte de son association. Les deuxième et troisième ont eu chacune 300.000FCFA et 200.000 FCFA. Un moment plein d’émotion et de sororité autour de ce qui met tout le monde d’accord : la cuisine.

Alors que Nestlé fête ses 50 ans de présence au Gabon, la marque a une fois de plus démontré sa capacité à s’inviter au cœur de sa communauté. Le Forum de Stars a offert une scène exceptionnelle pour honorer non seulement les réalisations des femmes, mais le lien indéfectible entre Maggi et ces commerçantes dévouées qui ont contribué à la popularité de ses bouillons.

Allez, tchuss.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Laisser un commentaire