[Confession] L’explosion : Je vous dis tout.

Vous avez déjà ressenti ce sentiment de bouillonner de l’intérieur ? Comme un fort besoin d’extérioriser un trop plein qui ne trouve plus sa place à l’intérieur. L’impression de mourir si on ne lâche pas tout. Et en même temps, l’impression de mourir si on se laisse aller à tout dévoiler. 

On se retrouve alors dans un choix cornélien où on est sûr de porter une bombe à retardement. Une bombe qui va forcément exploser mais comment ? En moi, me déchiquetant en mille morceaux. Ou hors de moi, quitte à ce que le monde entier voit quelle arme de destruction massive je trimballe dans mon petit mètre cinquante neuf.

Ce que j’ai en moi est grand et révélera ma nature profonde. Celle que je cache…par peur…par honte…ou par égoïsme. Parfois l’un, parfois l’autre…selon les temps, les circonstances ou même les gens.

Bah oui, qu’est ce que vous avez cru ? Bien sûr la p’tite dame implacable et sûre d’elle est un personnage. Bon, je dois avoir un peu de ça au fond de moi. Mais je connais mieux l’autre version de moi-même. Je connais la Malvyna peu sûre d’elle, timide et introvertie. J’alterne entre les deux au gré des saisons. Mais ce ne sont pas ces deux « moi » qui m’intriguent. Celle qui m’intrigue c’est cette autre moi. La « moi » avec lui. Ou devrais-je dire la moi avec lui en moi. Celle qui porte désormais le reflet de son image à travers un miroir. Sa présence est devenue trop forte, trop…puissante. Presque suffocante. Enivrante d’amour, de bonté, de douceur. Je perds le contrôle face à cette violente invasion de son Esprit. Je me sens à la fois envahie et entière. Je dirai même, complète.

Je suis désormais moi en étant un peu plus lui. Je suis ce qu’il dit de moi. Et c’est agréable. Je ne contrôle plus rien, mais je n’ai jamais été aussi sûre de mon parcours, de ma trajectoire. Je marche les yeux fermés, l’esprit ouvert car je vois par la foi. Je n’ai pas peur, car il est avec moi. J’ai trouvé mon identité auprès de “Celui qui est”. Je ne me définis plus par mes émotions, mon intelligence ou mon vécu. Je me définis par ce qu’il dit que je suis.

Alors comment continuer de vous parler de mon lifestyle sans vous dire d’où j’en tire l’essence ?

J’ai arrêté d’écrire parce que je ne vous disais pas plus la vérité…ou plutôt j’ai arrêté d’écrire parce que je ne vous disais pas “ma” vérité. La vérité est que je puise mon essence en lui, et que je ne fais rien sans lui. La vérité est qu’aucune astuce, aucun tips n’a d’effet sur mon épanouissement personnel ou professionnel sans lui. Et, le comble c’est que je n’ai jamais été autant épanoui que depuis que je l’ai laissé prendre sa place.

J’ai reçu. Je dois donc donner. Parce que j’ai écrit chaque ligne de ce blog pour partager ce qu’il y avait en moi, je vais continuer de le faire. Comme a dit Pierre : « Je n’ai ni argent, ni or, mais ce que j’ai, je te le donne ».

Alors, avec cet article…

1, 2, 3… J’explose !

Je laisse sortir ce feu qui brûle en moi. Et j’espère que vous serez touché par ce feu. Ce feu qui, comme celui du buisson ardent de Moïse, est fort, puissant, mais ne consume pas.

Je n’ai pas changé. Je révèle juste ma véritable nature. Nos sujets de prédilection ne changeront pas. On parlera toujours de lifestyle, de vie professionnelle ou de société. Avec une approche certainement moins superficielle, plus profonde, plus spirituelle selon l’Esprit qui me conduit.

J’ai hâte franchir cette nouvelle étape avec vous.

Que Dieu vous bénisse.

Allez, tchuss 🙂

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Un commentaire

Laisser un commentaire