« Le futur est à nous » : la nouvelle série Canal + qui s’invite dans notre quotidien

Hey Love,

Cela fait un petit moment que groupe Canal + International produit des créations originales africaines. Une décision qui donne de la couleur au paysage audiovisuel international. Nos histoires, nos cultures et nos quotidiens sont racontés par nous et pour nous. Tant et si bien que la problématique de la représentativité de l’audience africaine est en passe de devenir un lointain souvenir.

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de répondre favorablement à l’invitation de Canal + Gabon pour l’avant-première de la nouvelle série Canal+ Original “Le futur est à nous” qui s’est tenue à La Maison de Lulu sous le thème “trendy chic”.

“Le futur est à nous” ou l’Afrique francophone en une série

Le Futur est à nous est une sorte de série “melting pot” tournée en Côte d’Ivoire, dans laquelle se retrouve plusieurs nationalités de l’Afrique francophone. La série est principalement réalisée par la talentueuse réalisatrice gabonaise Samantha Biffot, accompagnée de cinq autres réalisateurs. On y retrouve au casting la crème de la crème de l’actorat africain avec l’inégalable gabonais Serge Abessolo qui est un habitué des séries Canal +, la superbe sénégalaise Halima Gadji qui a affolé les cœurs dans son rôle dans la célèbre série “Maitresse d’un homme marié”, le charmeur Mahouna Kane qu’on a vu dans “Invisibles” et bien d’autres. La cerise sur le gâteau est le mélange des accents ivoiriens, gabonais, sénégalais, congolais ou encore camerounais qu’on découvre avec un certain plaisir au fur et à mesure dans la série.

Visuel officiel de la série

« Réunir autant de scénaristes, réalisateurs, acteurs et techniciens qui sont le futur du paysage audiovisuel africain nous conforte dans notre vision d’une Afrique créative, innovante et appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’audiovisuel mondial »

fabrice faux , directeur des chaînes et des contenus de Canal+ International

En cela, la production réalise un exploit qui permettra à toutes les communautés de s’identifier ou mieux, de se sentir représentées par un personnage.

« Le Futur est à nous » s’invite chez vous

Vous vous rappelez du plaisir de se poser tous les jours à la même heure devant son écran pour un rendez-vous avec votre série télévisée favorite ?! Canal+ nous propose de revenir à ce modèle avec Le futur est à nous. La série sera diffusée tous les jours, du lundi au vendredi, à 18h45 sur Canal+ Pop (la chaîne la plus hypée du moment).

Zéro scène de violence extrême ou de sexe, vous pourrez suivre la série en famille ou en groupe d’amis sans crainte. Vous aurez de quoi passer d’excellents moments avec les 60 épisodes de la première saison.

Je vous préviens les gars, l’intrigue est présente dès le premier épisode. Vous aurez hâte de découvrir les énigmes et les secrets d’une famille africaine pas comme les autres. 

Allez, tchuss !

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s