3 idées de coiffures afro chics réalisées chez Boucles et Frisettes !

Hey Love !

Depuis plusieurs mois, certains d’entre vous ont remarqué que j’enchaînais des coiffures qui sortaient de mon style classique. Ayant adopté très longtemps une coupe plutôt courte, je ne savais pas trop quoi faire de mes cheveux crépus qui ont pris de la longueur ces derniers mois. Soit je les coiffais en afro-puff (chignon haut), soit je les cachais sous de jolies perruques.

Mais j’ai ressenti le besoin de me créer un style capillaire, en tant qu’individu d’abord, puis en tant que personnalité publique. Du coup, j’ai pensé à me réapproprier les coiffures afro, avec une touche de modernité chic. Et ça a donné exactement l’effet recherché.

Dans ma démarche, j’ai voulu associer un salon de coiffure qui a une expertise avérée sur le traitement des cheveux crépus et qui se plierait à mes volontés sans rechigner. J’ai donc opté pour le salon Boucles et Frisettes, particulièrement celui de Louis.

Voici 3 idées de coiffures afro chics à réaliser absolument !

1- La coupe carrée tressée à la Cléopâtre

C’est la première coiffure que j’ai portée pour ce style. J’adore les franges et je ne pouvais plus en faire avec mes cheveux naturels. D’où l’idée de la frange avec une coupe carrée qui me faisait directement penser à la représentation connue de la célèbre reine de l’Egypte antique, Cléopâtre.

Les perles dorées apportent du peps à la coiffure qui paraît beaucoup plus éclatante. À préciser que la frange est en dégradé et encercle avec finesse l’ensemble de mon visage. Cette coiffure est simple et belle. Impossible de passer inaperçu.

2- La coiffure ancestrale malgache que les stars adorent

L’artiste camerounaise Reniss et notre badgyal favorite Rihanna ont énormément contribué à rendre cette coiffure malgache populaire. Autant j’étais sûre que la première coiffure était assez facile à réaliser, autant pour celle-là, je n’étais pas sereine. Mais c’était négliger le savoir-faire des coiffeuses de Boucles et Frisettes.

Elle est impressionnante et singulière à vue d’œil. Ce sont des tresses normales qui se terminent au bout par de la mèche ou de la laine roulée en boule dans un filet. Cette coiffure est originaire de l’Est de Madagascar, de la tribu des Betsimisaraka.

J’ai voulu que mes tresses soient un peu plus longues pour que je puisse les attacher en cas de chaleur. Je dormais systématiquement avec un bonnet en soi pour ne pas être dérangée par les boules. Et j’ai glossé comme pas possible pendant 3 semaines avec.

3- Le chignon avec frange à spirales

Il est relaté que les cheveux afro des femmes servaient à faire passer des messages et pouvaient retenir des codes et des plans secrets. Et bien, c’est fort probable, au vu de tout ce qu’on peut reproduire avec nos cheveux.

Nos coiffures afro sont artistiques et nécessitent une certaine technicité pour exploiter pleinement cet art. J’ai challengé les coiffeuses de Boucles et Frisettes et j’ai été satisfaite.

Nous commettons souvent l’erreur de croire que nos coiffures ne sont pas portables au quotidien. On les ressort pour la célébration d’un mariage coutumier et on les rejette après en pensant qu’elles ne sont pas adaptées pour notre lifestyle moderne. Quelle erreur ! Je ne pourrais vous dire combien d’éloges j’ai reçues d’hommes et de femmes avec ces 3 coiffures. Mais croyez-le, je me sentais tout autant belle (voire plus belle) qu’avec ma perruque lisse de 22 pouces.

Depuis 3 semaines, je laisse reposer mon cuir chevelu. Autant vous dire que je compte bien vous surprendre davantage. En plus, il y aura la soirée de gala des 30 ans de Canal + au Gabon. Est-ce que vous serez prêts ?!

Allez, tchuss.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Laisser un commentaire