Les Koudoo de Zazou : le Musée des miniatures à Libreville

Hey Love !

J’espère que votre semaine s’annonce belle et productive. Moi j’ai vécu une expérience inédite il y a quelques jours et, pour être fidèle à mon sens du partage, j’ai eu envie de vous la raconter.

On dit qu’à Libreville au Gabon, il y a peu d’endroits où se distraire. Et je suis d’accord. C’est donc avec un grand étonnement que j’ai découvert qu’il existait depuis peu un musée de miniatures appelé les Koudoo​ de Zazou.

Oui oui vous avez bien lu, une exposition​ permanente d’œuvres contemporaines et historiques en taille “rikiki” à visiter idéalement en famille. Quelle a été mon expérience ? Je vous raconte tout ça tout de suite.

J’ai pris l’entrée des enfants pour respecter l’esprit « miniature »

Une expérience incroyablement “mignonne”

On dit souvent que tout ce qui est petit est mignon. Eh bien c’est avec beaucoup d’excitation et d’enthousiasme face à autant de mignonneries, que j’ai effectué la visite du musée les Koudoo de Zazou ​: ​des petites pièces mais tellement significatives à découvrir en famille ou en groupe d’amis.

« Small is beautiful »

E.F. Schumacher

Elles sont exposées par lots de différentes catégories parmi lesquelles : des personnages de dessins animés de la vieille comme de la nouvelle génération, des packagings de vos marques de produits alimentaires préférés, des monuments touristiques des plus grandes villes​ du monde, des personnages religieux, des masques gabonais…)

On va donc saluer la mini Joconde, en pensant à faire un coucou au mini Sangoku, en faisant un tour devant la mini Statue de la liberté et la révérence au mini Bouddha. Tout ça à bord d’une mini Ferrari ! Impossible de regarder toutes ces petites pièces sans le sourire, le soupçon de nostalgie, la curiosité de découvrir et l’envie d’interagir avec les siens. Vous  vous régalerez!

Un concept innovant, moderne et ludique

Le monde du “petit” fait rêver des millions de personnes à travers la création de nombreux musées ou expositions de miniatures dans plusieurs villes du monde. L’un des plus célèbres ​au monde est le Musée de miniatures de Lyon. Le Musée des miniatures à Libreville, les Koudoo de Zazou, est inédit au Gabon voire en Afrique subsaharienne.

le logo des Koudoo de Zazou

Les Koodo​o de Zazou s’inscrit donc dans un concept à la fois tendance et innovant dans un environnement où la miniaturophilie est encore une passion peu connue.

D’ailleurs, ce projet est porté par l’​ONG Miniaturophilie 241 dont la présidente-fondatrice est Maryse Duboze ép Aila Ngouoni, elle-même passionnée de miniatures depuis sa plus tendre enfance.

Vous pouvez visiter les Koudo​o de Zazou, du mardi au samedi entre ​10h et 17h, ​à la terrasse commerciale St Georges, sis​e à Derrière la Prison juste après la station OLA Energy. Le droit d’entrée s’élève à​ 2500FCFA.

J’ai eu un coup de cœur pour ​la miniature de Bouddha, trop mignonne ​! Quand vous y ferez un tour, n’oubliez pas de ramener votre âme d’enfant. Vous m’en direz des nouvelles !

C’était la P’tite Dame qui vous présentait le musée des p’tites choses. A bientôt !

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s