Mode : Les tendances de 2021 à oublier en 2022

Nanas, Meufs, chers compatriotes, 

Je suis ravie de vous écrire aujourd’hui après notre calendrier de l’Avent bien mouvementé. Avant que nous n’entrions dans la nouvelle année, je me suis donnée pour mission de vous donner quelques tips dans divers domaines pour entrer en 2022 bien armé. L’article de ce jour est donc sur les tendances mode de 2021 à oublier (à fuir) en 2022. 

Petit disclaimer !!!

Je vois déjà quelques tantines boudeuses m’expliquer que je  ne suis pas une experte en mode et que les gens ont le droit de porter ce qu’ils veulent. ET VOUS AVEZ RAISON. Sauf que je crois à mon sens de l’esthétique, à mes goûts… et surtout, vous avez le droit de ne pas adhérer pas à mes idées mais vous ne pouvez pas m’imposer les vôtres.  Fin du disclaimer !

Certaines des pièces que je vais citer dans cet article sont adorables et je les ai moi-même portées, donc non ce n’est pas du boycott, ni de la discrimination. Mais comme disent les expert, la mode est un éternel renouvellement. Elle stagne, évolue, puis le cycle recommence.

So let’s go dear friend !

1- La jupe (ou la robe) plissée

On aime beaucoup la jupe plissée. Elle règne dans le game depuis au moins 2019. Mais là on est clairement en mode “overdose de plis”. Elle ne crée plus la surprise et elle n’a plus cet effet vintage qu’on lui aimait tant. Je pense qu’il lui faut du repos. Pareil pour sa sœur, la robe cache-cœur à plis.  Vous en pensez quoi ?

Ps : Oui, même avec de jolis baskets ça le fait plus. N’insistons pas 😦

2- Les accessoires matelas croisés

Mules matelassés, sandales matelassées, sacs matelassés…On en peut plus des matelas sur vos looks. C’est probablement le type d’accessoires qu’on a le plus vu cette année. Et même si certains modèles étaient vachement intéressant comme ce sac panier matelassé Zara, on n’en peut plus de ce type de sac. 

Les boutiques en ligne là, peut-on faire une pause svp ? Merci. 

3- Le collier en cauris

Le cauris est clairement l’une des plus grandes tendances de 2021. On les a vu sous tous les angles, boucles d’oreilles, sac, chevillère, bracelet, c’était la totale ! Je me suis bien ravitaillée à cette époque chez la marque gabonaise Akena Marketplace.  Et même si on adore toujours nos coquillages préférés, la version en collier me paraît tout à coup “too much”. Vous savez on a tous une mode qu’on a adoré et un jour, bim ça passe plus. 

J’ai donc transformé mon collier en cauris en un bijou de tête. Et le résultat est grave mignon. 

4- Les bonnets en wax

Je sais que vous n’allez pas aimer ça mesdames. Mais le bonnet en wax, en 2022, on continue de le porter, mais uniquement à là maison. Et si vous voulez des alternatives, allez voir les headband, les turbans et les bonnet-foulards de Jnha Boutique et Ikika Wax. Ils sont tout aussi beaux et faciles à porter. 

5- Le col bardot

Depuis 2018-2019, on a adoré avoir les épaules nues. C’était à la fois chic et sexy. Mais il faut se rendre à l’évidence, toutes les bonnes choses ont une fin. Cette année 2022 c’est le clap de fin du col bardot. Et si on passait à mon col préféré du moment ? Le col claudine ! Mais bon, on parlera de lui une autre fois. 

C’est tout pour aujourd’hui amies modeuses. J’ai pensé à vous citer parmi les must-not-have   la fameuse chaînette Afrique. Mais j’ai vu des déclinaisons très élégantes de créateurs africains. Par contre, laissez tomber la version classique. 

C’est tout pour notre premier article tendance. Je reviens très vite pour notre entrée en grandes pompes en 2022.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s