Hey guys !
J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Vous savez que tous les derniers dimanches du mois Airtel Gabon nous offre notre show live à l’américaine, Airtel eXpérience. Ce dimanche, exceptionnellement, comme pour marquer un frein avant de prendre le tournant, Airtel et Gstore nous ont offert un épisode spécial : eXpérience X ONE.

Je vous propose un petit décryptage de cet épisode particulier, aux allures de bilan de fin de première saison. Allons donc à la rencontre de l’envers du décor du show.
Quand la Multinationale et la Startup s’allient
Les meilleures réalisations sont souvent le fruit de collaborations des plus étonnantes. Airtel eXpérience en est la preuve, car c’est le résultat du partenariat entre une startup talentueuse et une multinationale qui a du flair.

Expérience X one nous présente les têtes pensantes derrière ce projet. Et leurs interventions nous permettront de comprendre le contexte de création d’eXpérience et les principaux objectifs de ce projet qui sont, d’accompagner les acteurs culturels durant la crise sanitaire, et créer du contenu de qualité divertissant pour une population confinée et en manque d’événement.
C’est ainsi que le 31 décembre 2020, naîtra ce projet que l’on verra s’améliorer, se bonifier au fil du temps, et devenir un rendez-vous culturel de primeur chaque dernier dimanche du mois.
Une réalisation 100% locale
Une scène magique, une qualité d’image et de réalisation incontestée, un animateur passionné, un orchestre professionnel, des choristes dignes des plus grands chanteurs… Toutes les petites mains qui participent à ce projet sont des talents et des entrepreneurs locaux.

J’ai eu la chance d’assister à eXpérience 4 avec Singuila et je peux vous garantir que derrière les caméras, il y a bien une dizaine de personnes qui courent dans tous les sens pour produire un rendu final de qualité. On se croirait dans le tournage d’un film de Spielberg lol.

Lumière, son, caméra, plan de scène, instruments de musique… Rien n’est laissé au hasard par les techniciens de Gasmar Movies et WMI. Sans oublier l’orchestre D-Jazz qui doit jouer à la perfection des musiques qu’ils ne connaissent pas forcément dans des délais très courts parfois.
Airtel eXpérience est la preuve que le Gabon a une jeunesse talentueuse qui sait donner le meilleur d’elle-même quand on lui donne sa chance.
Airtel eXpérience : un cadeau à la culture
Avec eXpérience, Airtel Gabon justifie son titre de « partenaire privilégié de la culture » en lui offrant un beau cadeau. Des artistes ont pu pratiquer leur art et bénéficier d’une visibilité au-delà des frontières gabonaises dans une période difficile. On a vu des featurings inédits entre artistes de la nouvelle et de l’ancienne génération. D’ailleurs revoir des icônes telles que Ndong Mboula ou Landry Ifouta nous a plongé dans une nostalgie immense des meilleurs moments de la musique gabonaise.

Airtel eXpérience c’est plus de 350.000 vues accumulées, plus de 4000 abonnés sur Youtube et 15 artistes qui ont pratiqué leur art de la plus belle des manières. De très bons chiffres qui augure un avenir prometteur pour le programme, qui j’espère, n’a pas fini de nous surprendre.
Quoi qu’il en soit, la promesse de nous faire vivre une expérience unique a été tenue.
Merci Airtel. Merci Gstore Music.
Pour voir eXperience X ONE, cliquez ici.