Moi, Malvyna, blogueuse : Le meilleur de ma 1ère année

Hey love

Cette semaine c’était le premier anniversaire du blog. Une année durant laquelle je me suis sentie incroyablement chanceuse au vu de tout ce qui s’est passé. Je peux le dire, lancer ce blog est la plus belle chose que j’ai eu à réaliser. 

Blog Bday

Vous ne le savez peut-être pas, mais je ne suis pas le profil le plus créatif ou entreprenant qui soit. Bien au contraire. Je suis une jeune femme intelligente, pragmatique, qui file droit et qui s’applique en bonne élève. Je n’ai jamais cherché à être quelqu’un d’autre qu’une meuf diplômée qui bosse dans une super boîte et qui a un bon salaire. 

Je ne me suis jamais trouvée la moindre passion.  Ni le chant, ni la danse, ni le slam…alors que mes meilleurs amis ont quasi tous des talents particuliers. Moi je savais faire des dissertations et j’étais douée en texte argumentatifs en terminale. 

Qui aurait pu imaginer que derrière des bonnes notes en dissertation, se cachait un potentiel talent d’écriture? Certainement pas moi. J’étais beaucoup trop “insecure” pour ça. Mais je vais vous dire un truc extrêmement bateau mais tellement vrai : toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. 

Je suis tombée dans le blogging par une succession d’heureux hasards. Comme un cheveux dans la soupe. Un an plus tard. J’ai trouvé ma place. Un an. 

Trêve de bavardage. Je vous raconterai dans les prochaines lignes, les meilleurs moments de ma première année de blogueuse.

20 mai 2020 : le lancement

Premier cover du blog

Le plus beau jour de ma petite vie de blogueuse sûrement. C’est le jour où je pense avoir reçu le maximum de bienveillance et de générosité. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de messages et d’appels de mes proches, de simples connaissances, et même de professionnels de la com. Ce fut beau. 

Les messages des abonnés

Chaque inbox ou mail d’un abonné est un cadeau. Je n’ai jamais eu de messages négatifs. Que des soutiens, des demandes de conseil sur la vie professionnelle, l’estime de soi… Parfois certaines m’ont appelé “coach” lol. Merci à vous pour ça. 

Le soutien des médias

Passage à Parlez moi de moi sur GMT

Je n’ai jamais contacté aucun média pour la promotion de mon blog. D’ailleurs au-delà de mon travail, je n’avais pas d’affinités particulières avec eux. Donc j’ai reçu chaque reportage, chaque article, chaque invitation à des émissions comme symbole de la reconnaissance de mon travail.

Le calendrier de l’Avent

En décembre dernier, dans le but de recommander des cadeaux 100% gabonais, j’ai fait un calendrier de l’Avent pendant lequel j’ai testé plusieurs marques. J’ai rencontré des entrepreneurs et j’ai créé des liens avec certains d’entre eux…Ce projet, je compte bien le pérenniser.

Le calendrier de l’Avent

Ma rencontre avec le féminisme

Tout est parti de quelques posts où je dénonçais des discriminations, des propos sexistes. Je ne savais pas qu’il en fallait si peu pour être considérée comme féministe. Mon article sur la question est plus explicite donc je vous mets le lien ici.

Les premiers revenus

Ça a commencé par un devis par ci, par là…puis une facture. Et les paiements ont commencé. Plus vite que ce j’imaginais et de façon plus ou moins régulière.

Airtel, le meilleur partenaire 

Lors du tournage de la pub de la Smartbox d’Airtel

De toutes les marques avec qui j’ai travaillé, Airtel a été le seul qui a choisi de faire de moi une égérie de l’un de leur produit. L’une des rares marques qui voit le potentiel des acteurs du web et qui contribue à faire évoluer l’écosystème.

J’ai aussi longtemps été en discussion avec une autre marque, avec laquelle on n’est toujours pas tombé d’accord. Mais cette année je compte bien atteindre d’autres objectifs similaires.

Nana Room

Le Groupe Facebook du Blog

Nana Room est la continuité de la P’tite Dame. C’est le groupe Facebook du blog qui regroupe des lectrices et sympathisantes du blog. On y échange sur des problématiques féminines et on s’enrichit entre nous. Seules les femmes y ont accès afin de libérer la parole sans aucune gêne.

Le message d’Iselle Akwoue

Un message reçu qui pourrait sembler banal mais qui est arrivé à un moment particulier de “bad mood”. Le blues a disparu après l’avoir lu. N’hésitez jamais à dire une parole d’encouragement à votre prochain. Même si vous avez l’impression que tout lui réussit.

Mes 30 ans

Oui ces fameux 30 ans! Je n’avais jamais reçu autant d’attention à mon endroit pour mon anniversaire. L’effet petite dame fait que cette dernière année j’ai rencontré beaucoup de personnes, j’ai eu de nouveaux lecteurs et tous ont marqué le coup pour que ma journée soit belle.

Ces 10 points marquent véritablement le bilan de ma première année. Je crois que l’année suivante sera exceptionnelle mais je vous en dirai plus au moment opportun. 

Et c’est parce que j’espère qu’on sera de plus en plus nombreux à vivre ces merveilleuses expériences que j’encourage ceux qui veulent créer un blog à se lancer.

Portez-vous bien.

Tchuss.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s