Covid 19 – Comment se maquiller avec le masque ?

comment se maquiller avec un masque
Avec et sans masque

Depuis plusieurs mois maintenant, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Autant dire qu’il a fallu s’accoutumer de ce nouvel accessoire pour sa routine. Sauf que le masque cache une partie du visage, et il est devenu problématique pour les p’tites dames coquettes que nous sommes. 

Juste au cas où vous vous poserez la question, l’option d’arrêter de me maquiller ne m’a même pas un peu effleuré l’esprit. Voilà, c’est dit ! Cependant, le maquillage avec le masque a pas mal de contraintes. C’est particulièrement gênant de sentir son fond de teint couler sous le masque ou sentir son gloss se coller au tissu du masque. Je vais donc vous présenter mes astuces pour être bien maquillée masquée.

Un teint soft, très soft !

Le principal problème du maquillage avec le masque est la chaleur et donc le teint qui coule. C’est pourquoi je recommande de zapper sur le fond de teint liquide. A moins d’avoir une peau avec beaucoup de tâches et fond de teint super mat ou une base matifiante par défaut. 

Par contre maximiser sur votre anticerne. Votre regard doit être éclatant, vif. Rien de mieux qu’un anti-cerne d’une bonne teinte pour relever votre regard. Fixez-le avec une poudre translucide légère et uniformisez le tout avec une poudre compacte. J’utilise celle de Maybelline, mais il en existe chez d’autres marques toutes autant efficaces.

Alors, par pur caprice et parce que j’adore ça, je mets blush et de l’illuminateur. Mais c’est vraiment pas indispensable ! 

F.O.C.U.S sur les yeux

C’est la seule partie de votre visage qu’on verra donc ne lésinez pas sur les moyens. Vos sourcils doivent être au point, bien tracés. Pas en rouge bordeau, ni bleu. Bon ça c’est un autre sujet.

Je ne mets pas de phares à paupières quotidiennement en général. J’opte pour un trait d’eye liner noir.

1/ Eye liner bleu 2/ Phare jaune au coin interne 2/ Phare et eye liner noir

Vous pouvez ajouter une touche de couleur en ajoutant un illuminateur au coin interne de l’oeil (comme sur la photo 2 du collage) ou traçant au crayon blanc ou bleu en dessous de votre oeil. Amusez-vous.

Natural lips !

C’est la partie du visage qui ne se verra pas du tout quand vous porterez votre masque. C’est donc la partie que je néglige le plus. Tracez vos contours avec un crayon marron et optez juste un baume à lèvres. A vous dire vrai, la plupart du temps je n’y touche absolument pas, je ne mets rien dessus.

1/ rouge-à-lèvres mat 2/ lèvres naturelles lol

Et si vous voulez quand même de la couleur, choisissez un rouge-à-lèvres bien mat. Un gloss ou un roug-à-lèvres crémeux ne sera pas du tout agréable sous le masque.

Voilà ma routine make up avec un masque ! Avec cette méthode vous verrez qu’en fin de journée, vous aurez moins de matière sur le tissu et l’effet make up + masque sera moins incommodant. J’espère qu’elle vous a plu.

N’hésitez pas à la partager à vos proches autour de vous.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s