Votre trousse de maquillage efficace et moins chère à Libreville

Trousse de maquille moins chère à Libreville

Si vous êtes au Gabon ou en Afrique subsaharienne francophone cet article s’adresse à vous. Nos marchés sont similaires et nous avons quasi tous la même monnaie. Je vais vous proposer une trousse de maquillage complète avec des marques moins chères mais avec un bon rapport qualité/prix, disponibles à Libreville. Oui, on peut bien se maquiller en utilisant des produits moins chers mais efficaces.

Libre à vous de choisir, selon votre routine et vos habitudes de consommation, ce qui vous convient le mieux. Je procéderai par étape comme les étapes d’un vrai maquillage : sourcils, teint, yeux et lèvres

1. Les sourcils

  • Crayon marron + brosse

Utilisez un crayon marron pour dessiner vos sourcils. Si vous avez très peu de budget, vous pouvez acheter des crayons marrons au marché à 500. Pour rendre vos sourcils maléables, vous pouvez acheter des crayons avec brosses intégrées disponibles à Glamour Nkembo par exemple ou chez les libanais à Mont-bouet à la Tour.

  • Correcteur/Concealer

Pour nettoyer et préciser les contours de vos sourcils, utilisez les correcteurs pro-conceal de LA Girl disponibles dans toutes les vraies boutiques de cosmétiques. En général il ne coute pas plus de 3500. Sinon c’est de l’arnaque. C’est un must-have pour les débutantes.

Personnellement j’utilise pour nettoyer mes sourcils le concealer Fit me de Maybelline. Je crois qu’il m’avait couté 5000 au Pharmashop.

2. Le teint

  • Base de teint / Primer

C’est une étape que beaucoup de filles négligent mais qui est très importante. La base sert de barrière entre votre peau et votre maquillage et permet de le faire tenir. Normalement vous devez la choisir selon votre type de peau (grasse, sèche et mixte).

Je vous conseille la base de teint de LA Girl. Elle est matifiante mais n’assèche pas la peau. Elle conviendrait donc à tous les types de peau. Elle coute 5000 francs.

  • Fond de teint

Les fonds de teint de Maybelline sont franchement top et leur prix sont doux. Il y a le Fit me (entre 5000 et 6000), le Superstay (13000) et la dream mat mousse (10000) qui sont franchement bien.

En dehors de ceux-là, il y a le True Color de Black Opal à qui j’ai été longtemps fidèle à une époque. Il était à 10.000 à Glamour, le prix peut avoir légèrement augmenté depuis le temps. Mais il ne peut pas être à plus de 15000.

  • Correcteur/ Concealer (Anti-cernes)

Vous pouvez utiliser les mêmes que je vous ai conseillé pour vos sourcils. Sinon je rajouterai à cette liste comme anticernes, le Eraser de Maybelline qui est super couvrant. En plus, j’adore son embout en éponge. Je l’ai eu à 6000 au Pharmashop des forestiers.

Vous pouvez utiliser les mêmes en plus foncé pour votre contouring.

  • Poudre translucide

La poudre de LA Girl fait le taf, elle coute 5000. Priviligiez la poudre jaune si vous n’êtes pas habitué à utiliser ce genre de poudre. Celle de Maybelline coûte 7500, elle est plus fine et s’estompe assez facilement. Les deux sont disponibles chez Glamour et Caresse.

  • Poudre compacte

Elle servira à matifier votre make up et harmoniser votre contouring. La poudre compacte de Maybelline coûte 5000 et celle de Black Opal 7500.

  • Bronzeur

Je n’utilise pas de bronzeur vu que j’ai déjà concealer foncé pour les contours. Je n’aime pas les contouring trop prononcés. En revanche si ça vous parle, vous pouvez utiliser les poudres minérales de LA Color, je trouve leurs teintes foncées super chaudes. Pour sûr, elles donnent un bel effet réchauffé sur la peau. Elles doivent coûter 6000 grand max et sont disponibles à Glamour.

Sinon vous pouvez juste opter pour votre poudre compacte en plus foncée.

  • Blush

LA Color et LA girl font de beaux blushs toujours moins de 6000. Par contre si je peux donner un conseil pour les peaux noires, optez pour des teintes orange ou rouge brique.

  • Let’s glow : l’illuminateur

Je recommande la master chrome doré de Maybelline qui coute 7500. Je sais que LA Girl et La color en ont aussi et sûrement moins cher mais je ne les ai jamais utilisés.

3. Les yeux

  • Les fards à paupière

Les palettes les moins chers que je connaisse mais qui ont une bonne pigmentation sont ceux de Revolution que j’ai trouvé sur la page instagram @prettylittlesecret

  • Le mascara

Les meilleurs mascaras que j’ai testés ici sont ceux Maybelline. Entre 6 et 8000. Privilégiez ceux qui sont waterproof.

  • L’eyeliner

J’utilise de préférence les eyeliner liquides, et actuellement le Graphx de LA Color. En vrai je ne sais plus à combien je l’ai acheté mais je ne dépense jamais plus de 7000 pour ça.

4. Les lèvres

  • Les rouges à lèvres, il y a ceux de Milani, LA girl, Nickak, LA color…tous coûte moins de 10000. Je n’utilise que 2 couleurs de crayons pour contour : les marrons et les rouges bordeaux. C’est des couleurs idéales pour de beaux ombrés.

5. La touche finale : le fixateur

  • Pour fixer le tout, utilisez le fixateur LA Girl de 5000. J’avais acheté un super fixateur pailleté chez Caresse mais ce n’était pas une marque très connue. Mais là-bas aussi il y a un grand choix en termes de fixateurs

Voili voilou ! Si vous souhaitez faire une trousse ou acheter de nouveaux produits, vous n’aurez plus qu’à budgetiser et vous rendre dans les différents cosmétiques. Aussi, je n’ai mentionné que des produits moins chers que j’utilise ou que j’ai utilisé. Si vous souhaitez avoir la même liste avec des produits de marques plus chers et disponibles au Gabon, n’hésitez pas à me le dire.

N’oubliez pas que ce n’est pas le prix qui donnera un rendu plus joli, mais votre façon de les utiliser. Car tous les produits de cet article sont de bonne qualité mais ne feront pas de miracle. Aidez-vous en regardant des tutoriels beauté sur Youtube ou en lisant des blogs spécialisés dans le genre.

Prenez soin de vous.

Allez, tchuss.

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

4 commentaires

  1. J’aime bien cet article 😊
    Non seulement il oriente sur comment et ou acheter des produits de qualité à moindre coût, mais il résume aussi bien les différentes étapes d’un makeup simple et efficace.
    Par contre tu n’as pas mentionné où tu as acheté le master Chrome de Maybelline. Ça m’intéresse.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s