3 marchés à Libreville où trouver des articles de marque

« Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait tout simplement pas où faire son shopping. » Bo Derek

Hello mes petites dames ! J’espère que vous allez bien. Et si ce n’est pas le cas, croyez fermement que le Dieu des impossibilités saura vous rendre le sourire très vite. Et vous pouvez y contribuer. Ne dit-on pas que le shopping a des effets positifs sur le moral ? En lisant cet article, vous ajouterez du baume à votre moral parce que je m’apprête à vous livrer les secrets des inters à Libreville.

S’habiller bien n’est pas une question d’argent, c’est une question de style et de jugeote. On connait tous cette fille qui habite à derrière l’école normale ou Kinguélé (quartiers chauds de Libreville), qui bosse dans une petite PME, payée à 150.000 francs, mais qui est toujours fraîche, chic, on fleek… Et on se demande toutes « comment elle fait ???? 

Je vais de prime abord vous préciser une chose, pour moi la marque importe peu.  Tant que l’article est de bonne qualité et qu’il correspond à mes goûts je suis partante. Sauf que la marque apporte des garantis et parfois un standing qu’un article sans marque ne propose pas. Attention je ne parle pas de contrefaçon, ça c’est un tout autre débat. A Libreville, il existe des coins sûrs où trouver votre bonheur. Que ce soit des robes, top, jupes, sacs, chaussures vous pouvez avoir votre article griffé à moindre coût. Je vais vous donner 3 coins sûrs que je fréquente et que je recommande :

  1. Le marché de Nkembo : le cœur du péché

On ne le présente plus ce fameux marché ! Loves, j’ai même l’impression de ne pas spécialement vous aider là. Le marché de Nkembo c’est la source même où vous êtes sûrs de trouver de bons produits marque. Pour tous les styles, il vous suffit juste de prendre le temps, de vous asseoir, et de fouiller. Oui, quand on veut de la qualité on est patient.

Au marché de Nkembo, vous trouvez des fringues mais aussi des chaussures. J’avais dégoté une pied-nu Aldo chez mon abonné Rodrigue, que j’avais négligé. Une semaine après en allant faire les soldes à Aldo à Mbolo, j’ai trouvé la même pied-nu HORS SOLDE, donc de la nouvelle collection. L’émotion était à son comble lol.

2. Le marché de Nzeng-Ayong et Saint-Georges.

Résidente dans le 6ième arrondissement, ce marché est un peu le coin facile où aller quand je veux faire plaisir à mon égo vite fait bien fait. Juste à l’entrée de la rue qui mène au stade j’y ai dégoté deux superbes combinaisons de la marque TopShop.

A l’entrée de Saint Georges, les robeuses trouveront leur bonheur sans forcer. Les robes sont accrochées sur des cintres. Je suis rapidement descendu de la voiture après avoir aperçu une jolie petite robe noire Mango. Je ne vais pas vous redire à quel point la petite robe noire est un must-have dans le dressing d’une fashionista.

3. Le marché du Charbonnages

La zone des charbonnages ce n’est absolument pas mon coin. Mais quand la qualité est de mise… Ne dit-on pas que qui veut voir le pape va à Rome ?! J’ai eu de nombreux retours d’amies qui fréquentent cette zone et apparemment c’est le feu ! Des sacoches de marques de luxe svp. Quand ma cousine m’a montré sa sacoche Prada achetée à 4000 francs j’ai cru que j’allais devenir folle. Surtout quand elle m’a précisé qu’elle n’avait même pas insisté pour « discuter le prix ».

« J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire. » Carrie Broashow

Vous l’aurez remarqué, il y a un grand absent dans la liste, c’est le marché de Mont-Bouet. Je n’ai pas jugé utile de vous le présenter ici parce qu’il n’est plus présentable tout simplement mais aussi parce que ce sera compliqué de vous indiquer le stand où j’ai acheté ma petite sacoche Armani et où j’ai trouvé le sac Anne Klein que mon frère a envoyé à ma mère des USA. Oui, mes petites dames, le marché ça ne blague pas. 

J’espère vous avoir aider ou appris quelque chose de nouveau sur ces lignes. On peut parfaitement être belle et in, sans casser sa tire-lire et crever de faim au quotidien. C’est totalement irresponsable et stupide de se ruiner pour de l’apparence. Assumez-vous tel que vous êtes et quel que soit votre pouvoir d’achat.

Vous connaissez d’autres coins où trouver des articles griffés et moins chers ? Dites-moi tout en commentaire.

 N’oubliez pas d’être fraîches mes petites dames. A bientôt !

Auteur : Malvyna

Petite dame gabonaise de 1m59, Consultante en Communication d'entreprise. Beauty addict, amoureuse de cheveu crépu, féministe sur les bords, fan de Rnb des 90's et 00's Pleine d'amour et d'eau fraîche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s